Étapes de l'assistant de configuration

Il n'est pas nécessaire d'exécuter l'assistant de configuration si vous êtes en train d'installer un Olfeo v6 en vue de migrer un Olfeo v5.

Écran Description
Paramètres régionaux Langue par défaut : La langue définie ici s'appliquera aux éléments suivants :
  • L'assistant de configuration.
  • La page de connexion à l'interface d'administration.
Fuseau horaire par défaut des utilisateurs : La valeur définie ici :
  • Sera utilisée pour l'affichage de l'heure à la page du trafic temps réel.
  • Remplira le fuseau horaire pour l'élément Configuration par défaut dans la liste des utilisateurs.
Système et réseau Renseignez cet écran si vous souhaitez utiliser un proxy HTTP pour router les mises à jour de la solution Olfeo (mise à jour logicielle, mises à jour de la base d'URLs et de la base antivirus, remontées d'URLs inconnues). Seules les mises à jour de l'Olfeo passeront par ce proxy (le trafic des utilisateurs n'est pas concerné).
  • Serveur : saisissez l'adresse IP du proxy désiré.
  • Port : saisissez le port TCP du proxy sur lequel l'Olfeo se connectera.
  • Si votre proxy est paramétré pour demander une authentification, cochez S'authentifier, puis entrez l'identifiant et le mot de passe du compte à utiliser pour l'authentification auprès du proxy.
Licence Entrez les identifiants de licence qui vous ont été fournis par Olfeo.
Catégorisation des URL Choisissez la base d'URLs à télécharger. Attention, il n'est pas possible de changer de base une fois l'Olfeo installé.
  • Les différentes bases proposées correspondent à la législation du pays correspondant.
  • La base sera téléchargée une fois l'installation terminée (c'est-à-dire une fois toutes les étapes de l'assistant d'installation validées). Le téléchargement peut prendre un peu de temps : l'Olfeo ne pourra commencer à filtrer le trafic qu'une fois la base complètement téléchargée.
Objets de configuration Si vous souhaitez installer les objets d'exemple (plages horaires, politiques...), cochez la case correspondante. Les objets installés dépendent de la base d'URLs choisie à l'étape précédente.

Choisissez la langue dans laquelle créer les objets : les objets seront disponibles uniquement dans cette langue et ne changeront pas si l'administrateur change la langue de l'interface.

Paramètres administrateur Créez le compte administrateur général de la solution : c'est ce compte qui permettra de créer les autres administrateurs.
  • Attention, une fois l'identifiant défini, vous ne pourrez plus le modifier.
  • La langue définie ici ne concerne que l'affichage de l'interface d'administration, pour l'administrateur général. Vous pourrez changer cette langue par la suite si vous le désirez (via les options du compte administrateur).
  • L'adresse e-mail de l'administrateur général pourra être utilisée pour lui envoyer des notifications, si celles-ci sont activées (alertes antivirus, évènements système...).
Résumé de configuration Cette étape vous permet de vérifier les paramètres que vous avez saisis. Attention, la configuration ne sera sauvegardée que lorsque vous aurez cliqué sur Confirmer.