Authentification et identification |
Une zone d'authentification est une liste de moyens d'authentification (annuaires LDAP ou identifiant par défaut) qui sert à gérer :
Une fois que l'utilisateur a saisi son identifiant/mot de passe, l'Olfeo vérifie ces informations : il tente une authentification auprès de l'annuaire correspondant (il vérifie le mot de passe dans l'annuaire). Pour le portail captif, il vérifie d'abord que l'identifiant existe dans la liste des utilisateurs : le portail captif ne peut donc authentifier que des utilisateurs synchronisés dans l'Olfeo.
Identifiant par défaut : compte invité
Pour gérer les cas où l'authentification a échoué, vous pouvez ajouter en fin de liste un compte invité servant d'identifiant par défaut. Tous les utilisateurs dont l'authentification a échoué seront connectés avec ce compte (utilisateur sans compte, erreur de mot de passe, aucune information saisie). Utiliser un compte invité permet de définir des politiques par défaut pour ce portail captif différentes de celles de l'élément Configuration par défaut de la liste des utilisateurs. Le compte invité doit exister dans la liste des utilisateurs. Sans compte invité, si l'authentification échoue, le navigateur affichera à nouveau la page ou la popup de connexion.
Rendez-vous à la page
.