Configurer les bridges d'une Olfeo box

Utilisez la page Paramétrage > Réseau > Bridges :

Avant de configurer les bridges, vérifiez que les câbles ne forment pas une boucle de niveau 2.

Il doit y avoir au moins une interface dans le même réseau que la route par défaut pour garantir que la box peut joindre l'extérieur.

Champs

Actif Pour pouvoir activer un bridge, il faut que les deux interfaces correspondantes soient inactives (à la page Paramétrage > Réseau > Interfaces). Cette contrainte permet d'éviter une erreur qui couperait l'accès à l'interface d'administration.

Une fois un bridge activé, celui-ci remplace les 2 interfaces qui le composent à la page Paramétrage > Réseau > Interfaces.

Bridge Tous les bridges qu'il est possible de créer/d'activer sur ce modèle de box. Ceux-ci correspondent aux 4 cartes bypass intégrées à la box.
Interfaces Les interfaces qui composent le bridge.
Redirections Utilisez cette section pour mettre en place une intégration proxy en interception. Pour les flux HTTP et HTTPS :
  • Ports redirigés : les flux en direction de ces ports seront redirigés vers le Port de redirection. Vous pouvez entrer plusieurs valeurs séparées par des virgules. Les flux à destination de tout port non spécifié ici ne seront pas redirigés vers le proxy : ils seront envoyés directement au moteur de filtrage.
  • Port de redirection : le port du proxy vers lequel effectuer la redirection. La liste propose tous les ports du proxy pour lesquels la case Interception est cochée (pour la redirection HTTPS, tous les ports pour lesquels les cases Interception et Option SSL sont cochées).