Dans certains cas, il peut arriver que la catégorie dans laquelle est classée une URL ne vous convienne pas. Cependant, l'URL est classée dans cette catégorie à bon escient et ne peut faire l'objet d'une
demande de reclassement dans la base
Olfeo.
Vous pouvez changer la catégorie d'une URL de plusieurs manières :
- En ajoutant une URL manuellement à une catégorie existante. Cette option affecte tous les
utilisateurs filtrés par la solution. Par exemple, si vous utilisez en interne un logiciel
en offre hébergée, vous pouvez ajouter l'URL correspondante à la catégorie Site
interne.
- En créant une catégorie
personnalisée si aucune catégorie Olfeo ne vous convient. Cette option affecte tous
les utilisateurs filtrés par la solution. Le thème correspondant est Mes
catégories.
- En créant une règle dans le moteur de règles qui réaffecte l'URL à la catégorie désirée. Utilisez cette option si vous voulez que
la réaffectation concerne uniquement certains groupes d'utilisateurs. Par exemple, il peut
être pertinent de réaffecter les réseaux sociaux à la catégorie "services aux entreprises"
pour l'équipe communication.
Vous pouvez vérifier que l'URL a bien "changé" de catégorie dans l'écran du trafic temps réel.