Créer une page de validation de charte internet

  1. Rendez-vous à la page Administration > Chartes Internet > Chartes Internet.
  2. Cliquez sur le lien Ajouter une charte internet. La page de création s'ouvre.
  3. Saisissez un nom et une description. Le nom apparaîtra dans la liste des chartes internet disponibles, dans la fenêtre Configuration de la liste d'utilisateurs.
  4. Enregistrez la nouvelle charte afin d'avoir accès à la prévisualisation : cliquez sur Créer. La charte apparaît dans la liste des chartes.
  5. Cliquez sur la charte pour l'éditer.
    • Dans les sections Messages et Lien vers la charte, définissez les textes qui seront affichés sur la page qui sera envoyée à l'utilisateur afin qu'il signe la charte. Attention, si tous les champs sont laissés vides, la page n'affichera rien (il n'y a pas de texte par défaut pour cette page).

    • Mettez votre charte à disposition de vos utilisateurs :
      • Lien hypertexte : renseignez l'adresse à laquelle la charte sera consultable.
      • Fichier : la charte sera stockée sur l'Olfeo et sera téléchargeable par l'utilisateur.
    • Cliquez sur le bouton Prévisualisation pour voir le résultat de vos modifications dans une fenêtre séparée. Attention, l'aspect de la page que verra l'utilisateur dépend du jeu de modèles activé pour cet utilisateur (au niveau de l'utilisateur lui-même, de son groupe ou de son UO).
  6. Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements. Vous pouvez appliquer la charte à des utilisateurs, et l'activer.