Les jeux de messages contiennent les libellés contenus dans les pages envoyées aux utilisateurs. Vous
pouvez créer de nouveaux jeux de messages afin de :
- personnaliser les libellés par défaut fournis par Olfeo (en français, anglais et
allemand)
- traduire les libellés dans une autre langue.
Créer un jeu de messages
- Rendez-vous à la page .
- Effectuez l'une des actions suivantes :
- Pour créer un nouveau jeu de messages, cliquez sur le lien Ajouter un jeu de
messages. La page du jeu de messages s'ouvre.
- Pour éditer un jeu de messages existant, cliquer sur son libellé. La page du
jeu de messages s'ouvre.
- Saisissez un nom et une description. Le nom apparaîtra dans la boîte des options
utilisateur. La description apparaîtra uniquement dans la liste des jeux de messages dans l'onglet Messages.
- Cliquez sur le bouton Créer pour enregistrer le
nouveau jeu de messages. La section Langues apparaît.
- Dans la colonne Défaut, choisissez la langue par défaut pour ce jeu de messages (voir ci-dessus, Gestion des langues).
- Effectuez l'une des actions suivantes :
- Pour éditer les messages dans une langue, cliquez sur le libellé de
cette langue. Éditez les messages désirés.
- Pour ajouter une nouvelle langue, cliquez sur le bouton
.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez
anglais et choisissez la langue du
nouveau jeu de messages.
- Cliquez sur Valider. La page d'édition du jeu de messages s'affiche.
- Éditez les messages désirés.
Vous pouvez utiliser les variables listées à la page suivante : Messages personnalisables et variables associées, en prenant soin de respecter la casse.
Prévisualisez vos changements grâce à l'onglet Prévisualisation.
- Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements.
Appliquer un jeu de messages à un utilisateur, groupe ou UO
Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur
l'utilisateur, le groupe ou l'UO désirés, ou sur Configuration par
défaut. Dans la boîte Configuration de la liste des
utilisateurs, sélectionnez le jeu de messages désiré dans la liste
Messages, puis validez vos changements. Dans la liste des
utilisateurs, une icône apparaît à côté du nom de l'utilisateur, groupe ou UO, indiquant
qu'un jeu de messages personnalisé est appliqué.
Gestion de la langue
La langue dans laquelle les pages s'afficheront pour un utilisateur sera celle définie dans le menu Langue de ses options ou de celles de son groupe, de son UO ou de la Configuration par défaut : voir Paramétrer UOs, groupes et utilisateurs > Traitement des options par le moteur. Si aucune langue n'est spécifiée nulle part, les messages s’afficheront dans la langue définie comme langue par défaut du navigateur.