Personnaliser ou traduire les libellés

Les jeux de messages contiennent les libellés contenus dans les pages envoyées aux utilisateurs. Vous pouvez créer de nouveaux jeux de messages afin de :

Créer un jeu de messages

  1. Rendez-vous à la page Administration > Messages > Messages.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour créer un nouveau jeu de messages, cliquez sur le lien Ajouter un jeu de messages. La page du jeu de messages s'ouvre.
    • Pour éditer un jeu de messages existant, cliquer sur son libellé. La page du jeu de messages s'ouvre.
  3. Saisissez un nom et une description. Le nom apparaîtra dans la boîte des options utilisateur. La description apparaîtra uniquement dans la liste des jeux de messages dans l'onglet Messages.
  4. Cliquez sur le bouton Créer pour enregistrer le nouveau jeu de messages. La section Langues apparaît.
  5. Dans la colonne Défaut, choisissez la langue par défaut pour ce jeu de messages (voir ci-dessus, Gestion des langues).
  6. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour éditer les messages dans une langue, cliquez sur le libellé de cette langue. Éditez les messages désirés.
    • Pour ajouter une nouvelle langue, cliquez sur le bouton .
      1. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez anglais et choisissez la langue du nouveau jeu de messages.
      2. Cliquez sur Valider. La page d'édition du jeu de messages s'affiche.
      3. Éditez les messages désirés.

    Vous pouvez utiliser les variables listées à la page suivante : Messages personnalisables et variables associées, en prenant soin de respecter la casse.

    Prévisualisez vos changements grâce à l'onglet Prévisualisation.

  7. Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements.

Appliquer un jeu de messages à un utilisateur, groupe ou UO

Dans la liste des utilisateurs, cliquez sur l'utilisateur, le groupe ou l'UO désirés, ou sur Configuration par défaut. Dans la boîte Configuration de la liste des utilisateurs, sélectionnez le jeu de messages désiré dans la liste Messages, puis validez vos changements. Dans la liste des utilisateurs, une icône apparaît à côté du nom de l'utilisateur, groupe ou UO, indiquant qu'un jeu de messages personnalisé est appliqué.

Gestion de la langue

La langue dans laquelle les pages s'afficheront pour un utilisateur sera celle définie dans le menu Langue de ses options ou de celles de son groupe, de son UO ou de la Configuration par défaut : voir Paramétrer UOs, groupes et utilisateurs > Traitement des options par le moteur. Si aucune langue n'est spécifiée nulle part, les messages s’afficheront dans la langue définie comme langue par défaut du navigateur.