Règles et politiques |
Une politique est une liste de règles que vous pouvez appliquer à un utilisateur particulier, un groupe d'utilisateurs, une unité organisationnelle (éventuellement via sa passerelle, pour les politiques de filtrage d'URLs), ou à la Configuration par défaut. Vous ne pouvez appliquer qu'une seule politique à un élément de la liste des utilisateurs. Dans le cas où le flux reçu n'est pas concerné par la politique, vous pouvez choisir d'appliquer la politique définie sur l'élément parent.
Les politiques sont mises en place dans la partie inférieure du moteur de règles, c'est-à-dire la liste des utilisateurs (menu , onglets Annuaires et Portails publics), dans les colonnes Filtrage d'URL et Filtrage Protocolaire.
Attention, les politiques appliquées à la Configuration par défaut ne peuvent pas être de ce type.
Pour accéder à la définition de la politique, cliquez sur l'icône à gauche de celle-ci.
Pour les politiques de filtrage d'URLS, il est également possible de définir une politique sur la passerelle d'une UO.
Quand les politiques sont-elles appliquées?
Quelle politique est appliquée?
Le moteur vérifie d'abord si une politique est définie au niveau de l'utilisateur. Si aucune politique n'est définie à ce niveau, le moteur vérifie si une politique est définie sur le groupe, et ainsi de suite. Le moteur pourra potentiellement examiner tous les niveaux de l'arborescence, dans le sens
.Lorsque le moteur a trouvé une politique à appliquer, il évalue celle-ci.
Attention à la cohérence des règles du moteur global et celles des politiques : vous ne pouvez pas bloquer un flux dans une politique si une règle du moteur global l'a déjà autorisé.
Évaluation des règles à l'intérieur d'une politique