Créer un ticket pour un nouvel utilisateur
- Dans le portail opérateur, cliquez sur l'onglet . La page de sélection du portail s'affiche.
- Dans la liste, sélectionnez le portail auquel vous souhaitez donner accès.
L'écran de création de ticket s'ouvre : celui-ci contient les champs que l'administrateur a définis pour ce portail. Notez que l'administrateur peut avoir défini certains champs comme obligatoires ou non modifiables.
- Saisissez les informations nécessaires à la création du ticket.
- Si l'administrateur a défini plusieurs champs pouvant servir d'identifiant, sélectionnez-en un.
- Dans le champ Langue, choisissez la langue dans laquelle l'utilisateur verra les pages générées par la solution (ticket imprimé, page de déconnexion...). Les jeux de messages sont fournis par Olfeo en français, anglais et allemand, mais vous pouvez en créer d'autres.
- Pour pouvoir envoyer son ticket à l'utilisateur par e-mail, le champ E-mail doit être renseigné et un serveur SMTP doit avoir été configuré.
- Dans la section Attribution de droits, choisissez le type de ticket à créer. La durée de validité et les droits associés au ticket s'affichent.
- Si besoin, modifiez les politiques de filtrage d'URL et/ou de filtrage protocolaire à appliquer à cet utilisateur.
- Cliquez sur le bouton Créer pour créer le
ticket.
- Fournissez le ticket à votre utilisateur : imprimez-le, ou bien envoyez-le lui par e-mail
ou par SMS. Pour pouvoir imprimer un ticket, votre navigateur doit autoriser les pop-ups
en provenance d'Olfeo.
Créer un ticket pour un utilisateur existant/modifier le type
d'un ticket
Vous pouvez créer un nouveau ticket pour un utilisateur existant, même si son dernier ticket a expiré ou a été désactivé. Réutiliser ainsi un compte utilisateur permet de disposer de statistiques sur tout le surf d'un utilisateur.
Vous ne pouvez pas modifier un ticket (c'est-à-dire modifier son type, sa date de début, sa durée de validité, ou bien les politiques appliquées au ticket) : il vous faut créer un nouveau ticket pour le même compte utilisateur.
- Dans l'onglet Liste des comptes du portail opérateur, sélectionnez le compte/ticket désiré en cliquant sur l'un des libellés de la ligne. L'écran détaillant le ticket s'ouvre.
Pour afficher les tickets expirés et désactivés dans la liste, entrez un astérisque dans le champ Rechercher par identifiant puis appuyez sur Entrée.
- Dans la section Attribution de droits, cliquez sur le bouton Nouveau Ticket.
- Choisissez le type de ticket à créer. La durée de validité et les droits associés au ticket s'affichent.
- Si besoin, modifiez les politiques de filtrage d'URL et/ou de filtrage protocolaire à appliquer à cet utilisateur.
- Cliquez sur le bouton Ajouter ce ticket. Le nouveau ticket est créé.