Le portail public Olfeo est un portail captif qui sert à donner un accès internet temporaire à des invités. Vos utilisateurs peuvent par exemple être des prestataires travaillant dans vos locaux, des clients invités lors d'évènements marketing... Ils peuvent utiliser des postes fixes ou des appareils mobiles.
Ces accès sont gérés par un système de tickets. Le portail public vous permet d'appliquer à vos utilisateurs invités des règles de filtrage spécifiques, des quotas, une charte internet "invité". L'historique de leur navigation est enregistré. Le surf des utilisateurs du portail public apparaît également dans le trafic temps réel.
Lorsque l'utilisateur invité voudra se connecter à internet sur vos réseaux (par exemple sur le wifi invité), il recevra une page lui demandant de saisir son identifiant et son mot de passe (ou de les créer). L'authentification des invités lors de leur connexion est gérée par la solution Olfeo elle-même. Une fois l'utilisateur authentifié, la reconnaissance de l'utilisateur se fait via son adresse IP.
Portail public géré par un opérateur |
Vos opérateurs peuvent alors se connecter au portail opérateur afin de créer des tickets. |
---|---|
Portail public avec tickets autogénérés par e-mail |
Vos utilisateurs peuvent alors s'auto-enregistrer par e-mail. |
Portail public avec tickets autogénérés par SMS |
Vos utilisateurs peuvent alors s'auto-enregistrer par SMS. |