Personnaliser ou traduire les libellés (portail public)

Les jeux de messages contiennent les libellés des pages envoyées aux utilisateurs du portail public (page de connexion, ticket à imprimer...). Vous pouvez en créer de nouveaux afin de :

La langue dans laquelle les pages s'afficheront pour un utilisateur sera celle définie dans leur ticket.

Personnaliser ou traduire les libellés

  1. Rendez-vous à la page Portail public > Messages > Messages.
  2. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour créer un nouveau jeu de messages, cliquez sur le lien Ajouter un jeu de messages. La page du jeu de messages s'ouvre.
    • Pour éditer un jeu de messages existant, cliquer sur son libellé. La page du jeu de messages s'ouvre.
  3. Saisissez un nom et une description. Cette description apparaîtra uniquement dans la liste des jeux de messages dans l'onglet Messages.
  4. Cliquez sur le bouton Créer pour enregistrer le nouveau jeu de messages. La section Langues apparaît.
  5. Dans la colonne Défaut, sélectionnez la langue qui sera proposée par défaut lors de la création d'un ticket. (La langue sera modifiable dans le ticket.)
  6. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Pour éditer les messages dans une langue, cliquez sur le libellé de cette langue. Éditez les messages désirés.
    • Pour ajouter une nouvelle langue, cliquez sur le bouton .
      1. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez anglais et choisissez la langue du nouveau jeu de messages.
      2. Cliquez sur Valider. La page d'édition du jeu de messages s'affiche.
      3. Éditez les messages désirés.
    Vous pouvez utiliser les variables suivantes dans vos messages :
    %ticket.total_minutes_duration% Durée totale du ticket en minutes
    %ticket.total_hours_duration% Durée totale du ticket en heures
    %ticket.total_days_duration% Durée totale du ticket en jours
    %ticket.left_minutes_duration% Durée restante du ticket en minutes (minutes entières, arrondies au chiffre inférieur)
    %ticket.left_hours_duration% Durée restante du ticket en heures (heures entières, arrondies au chiffre inférieur)
    %ticket.left_days_duration% Durée restante du ticket en jours (jours entiers, arrondis au chiffre inférieur)
    %ticket.begin_date% Date de début de validité du ticket (par exemple, 2016-05-09 11:34:29 UTC), ou libellé Première connexion
    %ticket.end_date% Date de fin de validité du ticket. Exemple : 2016-05-09 13:34:29 UTC. Si le ticket devient actif à la première connexion, la date exacte de fin n'est pas connue. La variable retourne alors la durée du ticket.
    %ticket.first_connect_date% Date de première connexion. Exemple : 2016-05-09 11:34 UTC.
    %ticket.first_connect_date_iso% Date de première connexion au format ISO 8601. Exemple : 2016-05-09T11:34:29 UTC
    %ticket.last_connect_date% Date de dernière connexion établie avec ce ticket (la connexion peut être toujours en cours). Exemple : 2016-05-09 12:04 UTC.
    %ticket.last_connect_date_iso% Date de dernière connexion au format ISO 8601. Exemple : 2016-05-09T12:04:15 UTC.
    %ticket.last_deco_date% Date de dernière déconnexion. Exemple : 2016-05-09 12:04 UTC.
    %ticket.last_deco_date_iso% Date de dernière déconnexion au format ISO 8601. Exemple : 2016-05-09T12:04:55 UTC.
    %ticket.operator% Opérateur ayant créé ce ticket. Si le ticket a été créé par auto-enregistrement, la variable retournera "Inconnu".
  7. Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements.