Paramètres d'installation de l'agent

Les paramètres à renseigner pour le nomadisme sont décrits dans le tableau ci-après.

Champ Description Format attendu Exemple en ligne de commande
Proxy interne L'IP ou le domaine ainsi que le port du proxy interne. Plusieurs IP ou domaines peuvent être saisis, séparés par un point virgule. Format=(IP:Port ou Domain:Port) INTERNALPROXY="172.18.0.21:3129"
Pas de Proxy pour Les IP et les domaines qui ne passeront pas par le proxy interne. Les sous réseaux ne sont pas acceptés, utilisez des * conformement à la norme Microsoft.   INTERNALPROXYOVERRIDE= "10.*.*.*;172.16.*.*;192.168.*.*"
Proxy externe L'IP ou le domaine ainsi que le port du proxy externe. Plusieurs IP ou domaines peuvent être saisis, séparés par un point virgule. Format=(IP:Port ou Domain:Port) EXTERNALPROXY="www.olfeo.com:8080"
Pas de Proxy externe pour Les IP et les domaines qui ne passeront pas par le proxy externe.   EXTERNALPROXYOVERRIDE="*.olfeo.com"
Politique de blocage Indique si l’accès à Internet sera autorisé lorsqu'aucun proxy Olfeo n’est joignable. Case cochée ou non BLOCKINGPOLICY="0" : accès à internet libre

BLOCKINGPOLICY="1" : accès à internet bloqué

Remarque :
  • Il faut au minimum que l’un des deux champs INTERNALPROXY ou EXTERNALPROXY soit renseigné.
  • Pour utiliser le portail captif en NTLM ou Kerberos, il est nécessaire d'indiquer un nom de domaine dans INTERNALPROXY et EXTERNALPROXY, mais pas d’IP. Utilisez des points-virgules pour séparer les entrées.
  • Pour changer les paramètres d’installation, il est possible d'éditer les clés de registre, dans ce cas pensez à bien redemarrer le service pour que les nouvelles valeurs soient prisent en compte.
  • Par GPO : déployer un script .bat qui appelle un fichier ".reg" pour modifier la clé de registre qui contient la valeur du paramètre dans HKLM\SOFTWARE\Olfeo\OlfeoAgent\ puis relancer le service ou redémarrer la machine. Exemple de .reg :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Olfeo\OlfeoAgent] 
    "EXTERNALPROXY"="IP:PORT""