Configurer une authentification pour le proxy SOCKS

  1. Rendez-vous à la page de configuration de l'authentification du proxy SOCKS en suivant les menus Proxy avancé > SOCKS > Authentification.
  2. Ajoutez une règle d'authentification au proxy SOCKS grâce au bouton .
  3. Dans la règle nouvellement créée, si vous souhaitez configurer un type d'authentification à des horaires prédéfinis cliquez sur le lien de la colonne Plage horaire puis cliquez sur l'une des plages horaires de la colonne Libellé.
    Remarque : Si vous souhaitez créer une plage horaire rendez-vous ici: Créer une définition de plage horaire.
  4. Dans la règle nouvellement créée, si vous souhaitez spécifier une source cliquez sur le lien de la colonne Source. Sélectionnez ensuite le type de source sur lequel vous voulez effectuer l'authentification grâce au menu Sélectionner.
    1. Si vous voulez spécifier une plage d'adresse IP sélectionnez Plage d'IPs. Saisissez ensuite une adresse IP de début, une adresse IP de fin ainsi qu'une Description de la plage IP. Notez que vous pouvez ajouter d'autres plages d'adresses IP grâce au bouton . Pour finir cliquez sur Valider.
  5. Dans la règle nouvellement créée, si vous souhaitez préciser une zone d'authentification à utiliser cliquez sur le lien de la colonne Mode, puis sélectionnez la zone d'authentification dans la colonne Libellé.
    Pour rappel le mode d'authentification permet de configurer une authentification LDAP basique.
    Remarque : Si vous souhaitez créer une zone d'authentification rendez-vous à la page Paramétrage > Authentification > Modes.
  6. Dans la règle nouvellement créée, si vous souhaitez réaliser une association entre adresse IP et identification dès la première authentification pour éviter de nouvelles demandes d'authentification, validez la case à cocher IP2login.
  7. Cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer les changements.