Créer un administrateur

Pour pouvoir créer un administrateur, vous devez disposer du droit Administration.

Il n'est pas nécessaire que les administrateurs existent dans l'un des annuaires avec lesquels votre Olfeo est synchronisé. Si un administrateur existe également dans un annuaire, son compte administrateur Olfeo n'a aucun lien avec son compte dans l'annuaire.

Créer un administrateur

  1. À la page Paramétrage > Administrateurs > Administrateurs, cliquez sur le lien Ajouter un administrateur. L'écran de création d'administrateur s'ouvre.
  2. Entrez les informations désirées :
    • Identifiant : attention, une fois créé, l'identifiant n'est plus modifiable.
    • Langue : langue dans laquelle l'interface s'affichera pour cet administrateur s'il se connecte avec la langue Défaut. La langue Défaut dans l'écran de connexion correspond à la dernière langue sélectionnée par l'administrateur : la valeur de ce champ se met automatiquement à jour si l'utilisateur choisit une autre langue au moment de la connexion.
    • Page par défaut : la page qui s'affichera lorsque l'administrateur se connectera à l'interface d'administration. Assurez-vous par la suite de donner à cet utilisateur un droit d'accès à cette page.
    • Mode de partage des objets : cochez cette case si vous souhaitez que l'administrateur ait accès aux objets créés par les autres administrateurs que vous avez vous-même créés (c'est-à-dire ses administrateurs "frères"). Voir une explication plus complète à la page Droits sur les objets créés par les autres administrateurs.
  3. Dans le tableau en bas de la page, attribuez des droits à l'administrateur : définissez à quelles sections de l'interface celui-ci aura accès, quels utilisateurs, groupes ou UOs il pourra voir, et s'il pourra créer d'autres administrateurs.
  4. Cliquez sur le bouton Valider. Le nouvel administrateur apparaît dans la liste des administrateurs.