Paramétrer l'antivirus

  1. Rendez-vous à la page de paramétrage de l'antivirus en suivant les menus Antivirus web > Paramétrage.

Section : Configuration

  1. Si vous souhaitez que les administrateurs de l'Olfeo soient contactés par e-mail lors de la détection d'une menace par l'antivirus, validez la case à cocher Activer l'alerte menaces par e-mail.

    Pour définir les administrateurs de l'Olfeo, rendez-vous à la page Paramétrage > Administrateurs.

Section : Performance

  1. Saisissez la taille maximum de la file contenant les demandes de traitements pouvant être envoyées à l'antivirus dans le champ Longueur de la file de connexions entrantes.

    Ce paramètre contrôle le nombre maximum de demandes de connexions concurrentes (TCP ou locales) pouvant être envoyées à l'antivirus Olfeo. Attention, une file de connexions entrante de taille peu élevée peut conduire à un refus de traitement lorsque la file est pleine (une erreur apparaît alors dans le log de l'Olfeo).

    Valeur par défaut: 15

  2. Saisissez le nombre maximum de threads pouvant exécuter en parallèle un traitement antiviral dans le champ Nombre maximum de threads.

    Ce paramètre permet de gérer la taille du pool de threads disponibles pour les analyses virales des différentes connexions des postes clients. Si vous observez des ralentissements au niveau de votre navigation et que votre antivirus est activé vous pouvez essayer d'augmenter la valeur de ce paramètre, noter le changement de comportement et répéter l'opération si nécessaire. Attention, un nombre trop élevé peut remplir la mémoire de threads inactifs. Assurez-vous bien de faire des changements incrémentaux afin d'observer les effets de ce paramètre dans votre environnement.

    Valeur par défaut: 10

  3. Saisissez la taille maximum que l'antivirus peut analyser lors de l'analyse de fichiers de grande taille dans le champ Quantité de donnée maximum à analyser dans un fichier.

    Valeur par défaut: 2 Mo

Section : Analyse

  1. Si vous souhaitez que les archives chiffrés soient traitées comme des virus, validez la case à cocher Traiter les archives chiffrées comme des virus.

    Valeur par défaut: Désactivée

  2. Si vous souhaitez que l'antivirus analyse les exécutables et traite les exécutables corrompus comme non conformes, validez la case à cocher Traiter les exécutables corrompus (PE ou ELF) comme des virus.

    PE (Portable Executable) et ELF sont des formats définissant la structure d'un exécutable. PE est un type de format utilisé sous Microsoft Windows. ELF est un type de format utilisé sous Unix/Linux. Vous pouvez obtenir un descriptif du format ELF à l'aide de la commande Unix/Linux man elf.

    Valeur par défaut: Désactivée

Section : Traitement des archives

  1. Saisissez le niveau maximum d'archive à analyser quand une archive contient d'autres archives dans le champ Niveau maximum de récursion.

    Ce paramètre limite la récursivité de l'antivirus Olfeo nécessaire lors de l'analyse de fichiers archives imbriquant d'autres archives. Pour des questions de performances il peut être nécessaire de limiter ce niveau de récursivité.

    Valeur par défaut: 10

  2. Saisissez la taille maximum des fichiers à analyser dans des archives dans le champ Taille maximum par fichier.
    Valeur par défaut: 2 Mo
  3. Saisissez le nombre maximum de fichiers à scanner dans une archive dans le champ Nombre maximum de fichiers à scanner dans une archive. Si nécessaire vous pouvez redéfinir la valeur par défaut qui devrait couvrir la majorité des archives échangées par Internet.
    Valeur par défaut: 10000