Définir le ou les serveurs DNS à utiliser

L'Olfeo fait appel à un serveur DNS dans les cas suivants : pour télécharger les mises à jour de la base ou de la solution, pour traiter toutes les requêtes reçues par l'Olfeo en intégration proxy explicite, pour traiter les expressions régulières dans les règles d'authentification auprès du proxy HTTP, et lorsque la résolution DNS inverse est activée.

Le serveur DNS utilisé par votre Olfeo peut dépendre de votre annuaire ou être défini à la page Paramétrage > Réseau > DNS :

Votre Olfeo est synchronisé avec un annuaire Active Directory Vous pouvez :
  • utiliser le serveur DNS de l'annuaire : dans la page de paramétrage de l'annuaire, si vous ne cochez pas la case Utiliser un serveur DNS distinct, lors de la jonction au domaine Windows, l'adresse de l'annuaire Active Directory sera automatiquement copiée à la page DNS.
  • utiliser un autre serveur DNS : dans la page de paramétrage de l'annuaire, cochez la case Utiliser un serveur DNS distinct. Lors de la jonction au domaine Windows, l'adresse de l'annuaire ne sera pas copiée à la page DNS.
    Avertissement : Attention, si vous renseignez un serveur DNS autre que celui de l'AD à la page DNS après avoir joint l'Olfeo au domaine Windows, n'oubliez pas de cocher la case Utiliser un serveur DNS distinct dans la page de paramétrage de l'annuaire. Si vous ne cochez pas la case et que vous joignez à nouveau le domaine Windows (par exemple en cas de mise à jour), l'adresse de l'annuaire écrasera l'adresse de votre serveur à la page DNS.
Votre Olfeo est synchronisé avec un annuaire autre qu'Active Directory Il n'est pas possible d'utiliser un serveur DNS propre à l'annuaire. Utilisez la page DNS pour vous synchroniser avec le serveur DNS de votre choix. La case Utiliser un serveur DNS distinct dans la page de paramétrage de l'annuaire n'a aucun effet.

Définir le serveur DNS à utiliser

  1. Rendez-vous à la page Paramétrage > Réseau > DNS.
  2. Saisissez les adresses IP de vos serveurs DNS par ordre de priorité dans le champ Serveurs DNS, séparés par des virgules. Olfeo tentera de se connecter au premier serveur, et si cette connexion échoue, il tentera de se connecter au suivant. Si vous avez renseigné 2 annuaires AD au sein d'une même définition d'annuaire, afin d'assurer la disponibilité, et que vous souhaitez utilisez les serveurs DNS des AD, saisissez les DNS dans le bon ordre : voir Haute disponibilité annuaires AD et DNS.
  3. Saisissez la Liste de recherche à utiliser pour la résolution des noms courts.
  4. Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements.
Vous pouvez tester que les serveurs DNS sont accessibles et répondent à la page Paramétrage > Réseau > Tests.