Ajouter un opérateur à un portail public

Remarque : Cette page ne s'applique pas aux portails gérés exclusivement par auto-enregistrement via e-mail ou SMS.

Le sous-menu Portail public > Droits d'accès permet de définir les opérateurs d'un portail public et les droits qui leurs sont associés. Ces droits sont gérés par "profils", c’est-à-dire par groupes d'opérateurs ayant des droits identiques sur les mêmes portails.

Pour pouvoir être défini en tant qu'opérateur, une personne doit exister dans un annuaire synchronisé avec Olfeo. Vous pouvez donner à un opérateur des droits sur un ou plusieurs portails, mais il n'est pas obligatoire que celui-ci ait des droits d'accès sur la solution Olfeo elle-même.

Ajouter un opérateur à un portail

  1. À la page Portail public > Droits d'accès, cliquez sur le lien Ajouter un profil d'opérateur. La page de création de profils opérateurs s'ouvre.
  2. Dans la section Opérateur, saisissez un nom et une description.
  3. Dans la section Sélection des droits, cliquez sur le bouton . La fenêtre Portails s'ouvre.
  4. Sélectionnez le ou les portails que ce profil opérateur sera autorisé à administrer. Cochez Tous si vous voulez que ces opérateurs aient automatiquement accès à tous les portails que vous créerez par la suite.
  5. Cliquez sur le bouton Valider. La fenêtre Droit s'ouvre.
  6. Dans la fenêtre Droit, sélectionnez les droits que vous voulez attribuer à l'opérateur.
    • Informations utilisateur
      • Voir les mots de passe : Permet à l'opérateur de voir les mots de passe des utilisateurs.
      • Éditer un utilisateur : Permet à l'opérateur de modifier la partie Résumé du ticket d'un ticket existant. Si cette case est décochée, l'opérateur pourra quand même créer un nouveau ticket sur le même compte.
    • Création de tickets : Permet de définir quels types de tickets l'opérateur pourra créer pour ses utilisateurs. La liste propose tous les types de tickets ayant été créés à la page Types de tickets.
    • Politiques de filtrage d'URL/de filtrage protocolaire supplémentaires : Ces listes proposent toutes les politiques de filtrage d'URL ou de filtrage protocolaire préalablement créées. La valeur par défaut est Politique héritée : l'opérateur peut attribuer à un ticket l'héritage des politiques supérieures positionnées dans le moteur de règles (Administration > Utilisateurs, onglet Portail Public, colonne Filtrage d'URL).
    • Émission de notifications : Permet à l'opérateur d'imprimer un ticket, de l'envoyer par e-mail ou par SMS.
  7. Cliquez sur le bouton Valider pour enregistrer les changements. La fenêtre Droit se ferme.
  8. Dans la section Sélection des utilisateurs, sélectionnez les utilisateurs désirés.
  9. Cliquez sur le bouton Créer en haut à gauche de la page pour enregistrer les changements.

Une fois les opérateurs du portail public créés, ceux-ci peuvent se connecter sur le portail opérateur.

Si vous modifiez les droits d'un opérateur alors que celui-ci est connecté sur le portail opérateur, il devra se déconnecter puis se reconnecter pour que les changements soient pris en compte.