Créer un type de ticket

  1. À la page Portail public > Type de tickets, cliquez sur le lien Ajouter un type de ticket.

Section : Libellé

  1. Saisissez un nom dans le champ Libellé.
  2. Saisissez une description dans le champ Description.

Section : Validité du ticket

  1. Dans la sous-section Début, définissez le moment à partir duquel le ticket deviendra valide.
    • À la création: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence dès la création du ticket.
    • À la première connexion: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence dès la première connexion de l'utilisateur.
    • À partir de: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence à une date et une heure ultérieure que vous saisirez.
  2. Dans la sous-section Validité, sélectionnez la durée de validité du ticket dans la section Validité.
    • Illimitée: Dans ce cas la durée de validité du ticket sera illimitée.
    • Pendant x jours y heures: Dans ce cas la durée de validité du ticket correspond à la durée saisie.
    • Jusqu'au jour j à y heures: Dans ce cas la durée de validité s'arrêtera à la date saisie.

Section : Politique de filtrage

  1. Sélectionnez la politique de filtrage web qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politique URL par défaut.
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    • Soit choisir une politique d'URL que vous aurez créée au préalable. Si vous voulez créer une politique rendez-vous ici: Créer une politique de filtrage d'URLs.
    • Soit choisir une politique d'URL de type Politique héritée. Dans ce cas les tickets hériteront de la politique supérieure que vous aurez positionnée dans le moteur de règles (Administration > Utilisateurs onglet Portail Public colonne Filtrage web).
    Dans l'exemple suivant l'ensemble des tickets du portail public bibliothèque hériteront de la politique "Politique bibliothèque".

    Exemple de positionnement de politique de Filtrage web



  2. Sélectionnez la politique de filtrage protocolaire qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politiques.
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    • Soit choisir une politique de filtrage protocolaire que vous aurez créée et qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politique URL par défaut.
    • Soit choisir une politique d'URL de type Politique héritée. Dans ce cas les tickets hériteront de la politique supérieure que vous aurez positionné dans le moteur de règles (Administration > Utilisateurs onglet Portail Public colonne Filtrage Protocolaire).