Créer un utilisateur manuellement

Il est possible d'ajouter manuellement des objets dans la liste des utilisateurs.

Attention, des utilisateurs créés manuellement ne pourront pas être authentifiés puisqu'aucun mot de passe ne peut leur être associé. Si vous avez demandé au proxy HTTP d'authentifier les utilisateurs, il faudra définir une exception à l'authentification pour ces utilisateurs à la page Proxy avancé > HTTP > Authentification.

Créer des utilisateurs manuellement

Pour créer un utilisateur (utilisateur "normal" ou utilisateur de type plage d'adresses IP) :

  1. Cliquez sur le groupe dans lequel vous voulez créer les utilisateurs. La fenêtre Configuration de la liste des utilisateurs s'ouvre et affiche les options du groupe.
  2. En haut de la fenêtre, cliquez sur Ajouter un utilisateur ou Ajouter une plage IP. L'écran de création s'ouvre.
  3. Entrez un nom commun ou un identifiant et paramétrez les options désirées. Pour un utilisateur unique, vous devez renseigner une adresse IP pour que celui-ci puisse être identifié.
  4. Cliquez sur Créer. La fenêtre affiche à nouveau les options du groupe.
  5. Cliquez sur Valider.
  6. Rafraîchissez l'affichage pour voir apparaître l'objet créé : refermez et redéveloppez l'objet conteneur à l'aide de l'icône . Les listes ne sont pas rafraîchies automatiquement afin d'éviter des délais de plusieurs secondes après chaque création pour les clients ayant plusieurs milliers d'utilisateurs dans un même groupe.

Créer des UOs ou des groupes manuellement