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Rendez-vous à la page .
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Cliquez sur le lien Ajouter un portail pour créer un
nouveau portail public. L'écran d'édition du portail s'ouvre.
Section : Portail
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Saisissez un nom et une description. La description apparaîtra uniquement dans la liste des portails publics.
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Si vous avez personnalisé les pages à envoyer à vos utilisateurs, sélectionnez un jeu de messages et/ou un jeu de modèles de pages personnalisées. La langue dans laquelle vos utilisateurs recevront les pages sera la langue définie dans leur ticket.
Section : Auto-enregistrement
L'auto-enregistrement permet à
l'utilisateur de générer lui-même un ticket lorsque la page du portail public
s'affiche dans son navigateur. Ce système vous permet de fournir des accès à des utilisateurs même lorsqu'aucun opérateur n'est présent sur le site concerné.
L'auto-enregistrement peut se faire par e-mail ou par SMS :
- Par e-mail : gardez à l'esprit que certains de vos utilisateurs n'auront
aucun accès internet. Vous pouvez par exemple utiliser un quota de quelques minutes vers la catégorie webmail afin de leur permettre de récupérer leurs
identifiants.
- Par SMS : cette option nécessite de connecter votre Olfeo à une passerelle "Mail to SMS" (non incluse dans Olfeo).
Page de connexion à un portail public dans le navigateur d'un poste client
Comme le montre la capture d'écran ci-dessus l'utilisateur peut
cliquer sur le lien
Recevoir mes informations d'authentification par
e-mail ou
Recevoir mes informations d'authentification
par SMS pour générer automatiquement un ticket.
Pour activer l'autogénération, sélectionnez un type de ticket dans le champ
Par e-mail ou
Par SMS. L'autogénération ne peut être activée que pour un seul type de ticket pour une méthode donnée.
- Par SMS : le numéro de téléphone entré par l'utilisateur sera utilisé
comme identifiant de connexion. Vous devez d'abord sélectionner la passerelle SMS à utiliser dans la liste Passerelle
SMS. Celle-ci doit avoir été préalablement créée dans la section .
- Par e-mail : l'adresse e-mail entrée par l'utilisateur sera utilisée comme
identifiant de connexion. L'utilisateur recevra son couple identifiant/mot
de passe par e-mail.
- Définissez la période de réutilisation permettant à l'utilisateur de régénérer
des tickets dans le menu Période de
réutilisation.
La période de réutilisation définit la durée pendant laquelle
l'utilisateur est autorisé à regénérer des tickets automatiquement. Pendant
cette période les tickets générés seront associés au compte existant (même e-mail ou au
même numéro de téléphone), ce qui vous permet d'obtenir des statistiques pour cet utilisateur sur ses différents tickets. Passé ce délai, un nouveau compte utilisateur sera créé.
Section : Champs
Dans cette section vous pouvez définir les champs
qui apparaîtront dans les tickets rattachés à ce portail. Ces champs s'appliqueront à tous les types de tickets.
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Si vous souhaitez ajouter un champ au ticket, ajoutez-le à l'aide du bouton puis saisissez un titre dans la colonne
Libellé.
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Modifiez les caractéristiques des champs créés comme suit :
- Choisissez le type de champ à utiliser à l'aide de la colonne
Type de champ. Le type de champ Autogénéré permet de générer des identifiants
aléatoires.
- Si vous souhaitez que le champ soit modifiable validez la case à cocher
de la colonne Modifiable.
- Si vous souhaitez que le type de champ soit obligatoirement saisi par
l'opérateur (ou par l'utilisateur en cas d'autogénération), validez la case à cocher de la colonne
Obligatoire.
- Dans la colonne Identifiant, cochez les champs pouvant servir d'identifiant. Si le ticket est créé par l'opérateur, celui-ci pourra choisir lequel de ces champs servira d'identifiant. Par contre, si le ticket est autogénéré, l'identifiant sera obligatoirement l'e-mail ou le numéro de téléphone (selon la méthode de génération).
- Vous pouvez changer l'ordre dans lequel les champs apparaîtront dans le ticket grâce aux flèches
et
. Cet ordre concerne uniquement l'affichage du ticket ouvert via le portail opérateur : il n'a pas d'impact sur les pages envoyées aux utilisateurs.
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Cliquez sur le bouton Créer pour créer la définition de portail. Celle-ci apparaît dans la liste des portails.